Procédure de stage

Pendant 6 mois j'étais à l'Université de Cergy-Pontoise pour la Licence professionnelle Tourisme international RISLAV. Pour l'obtention de cette licence, en plus des partiels, je dois effectuer un stage international de minimum 4 mois. Ayant une expérience variée en agence de voyages, tour-opérateur et guidage, relevant de mon BTS Tourisme, j'ai décidé de m'orienter vers l'hôtellerie. J'ai postulé en Europe, Océanie,  Amérique du Nord et en Asie ; tout en ciblant les services commerciaux, marketing et réception. Après une démarche active et rude d'envoi de CV et lettres de motivation, plus ou moins sans réponses, j'ai finalement posé ma candidature pour une offre de stage promue par mon université : le poste de réceptionniste stagiaire en Chine de Placement Year International.

Placement Year International est un organisme de placement en stage situé à Bristol en Angleterre spécialisé dans les stages hôteliers en Chine. A la suite d'un entretien avec son directeur Richard Clowes, j'ai été admise dans le programme. A la clé un stage rémunéré dans un hôtel 5* dans une des plus grandes villes de Chine. Hébergement et repas assurés par la structure de stage. C'est ainsi que j'ai été amenée à faire mon stage à Wuxi au Radisson Blu Resort Wetland Park à la réception. Pour plus d'informations, cliquez sur le logo ci-dessus.

Cet accès à ce stage n'a pu se faire sans l'appui de l'équipe pédagogique de la Licence Professionnelle RISLAV que je remercie. C'est une licence de courte durée qui forme des futurs professionnels trilingues et qui seront opérationnels sur le marché du travail aussi bien dans le tourisme que dans l'hôtellerie.  Ma formation vous intéresse ? N'hésitez pas à consulter le site internet accessible en cliquant sur le logo.