Semaine du 30 Mai au 5 Juin 2016

Fin des tests de plats avec le chef cuisinier Lewis Wang.  Il nous a concocté des nems végétariens, des nuggets, des ailes de poulets grillés et le classique hamburger/frites. Dans le cadre du room service, cette série de dégustation a pour but d'aider les agents de réservation à mieux connaître les produits et donc mieux les décrire auprès de la clientèle internationale . Cette semaine ne fut pas très active pour l'hôtel qui a accueilli peu de clients (Taux d'occupation 20%). Etant un hôtel resort, la fréquentation est  irrégulière. Elle peut être tantôt élevée tantôt basse. Nous avons de nouvelles stagiaires, service réservation, que je dois superviser. J'ai réalisé un jeu de rôle que je vais leur mettre à disposition et leur expliquer. Je dois aussi les interroger sur le menu du room service pour évaluer si elles sont capables de décrire les plats (en anglais) aux clients.

Semaine du 6 au 12 Juin 2016

Le point fort de cette semaine fut le premier cours d'anglais que j'ai donné aux salariés "juniors", de tous départements confondus ( Réception, Housekeeping et Food & Beverage). Ce fut une grande première pour moi car je ne suis pas pédagogue mais cela m'a permis de rajouter une autre compétence à mon actif. Ma difficulté première fut de capter l'ensemble de l'attention de la classe car certains n'avaient aucunes notions d'anglais. Pour le second cours, je dois le rendre plus ludique et moins scolaire ! Le taux d'occupation avoisinant les 25%, cette semaine était calme en termes d'activités et d'accueil.

Semaine du 13 au 19 Juin 2016

Le deuxième cours d'anglais s'est mieux déroulé que la semaine précédente même si j'ai dû faire face à deux troublions qui ne portaient aucuns intérêts à mon cours. Je suis restée professionnelle même si mon agacement s'est fait légèrement sentir au son de ma voix. Tony, le chargé en recrutement du personnel, m'a assuré qu'il s'efforcerait à m'envoyer des employés ayant l'attitude et l'envie "d'améliorer"  leur anglais. Le 17 Juin, l'entreprise de technologie automobile Magna Steyr  (c'est une filiale de Magna International Inc. localisée à Shanghai) a envoyé ses employés au Radisson Blu Resort Wetland Park Wuxi pour un team building dont le thème est Masterchef. Le but est de faire contribuer l'équipe entière à la réalisation de plats italiens comme la pizza et les pâtes à la bolognaise. Le goût, la prestation et la présentation sont notées. Durant le check-in, j'étais chargée de collecter les passeports des employés étrangers, de photocopier les visas et les tampons mais aussi la première page du passeport afin de les inscrire dans la base de données de l'hôtel et du gouvernement chinois. Le lendemain, je me suis occupée de leur check-out !

 

Semaine du 19 au 26 Juin 2016

 Nouvelle mission qui s’ajoute à mon tableau de compétences : le Club Lounge.

A partir du 20 juin jusqu’à fin juillet (période de fin indéterminée), Je serai en charge du Club Lounge (12h-21h), un lieu de détente réservé aux clients appartenant au programme de fidélité du Groupe Carlson Rezidor dont la marque Radisson Blu fait partie. Seuls les détenteurs des cartes Silver, Gold et Concierge et les clients logeant dans les suites peuvent bénéficier de cet avantage : thé, café et boissons non alcoolisées gratuits et servis toute la journée mais aussi la formule Happy Hour de 17h30 à 19h30. Mon rôle est de faire l’inventaire en début et fin de service, installer le Club Lounge, être aux petits soins des clients et nettoyer puis fermer la salle. C’est comme gérer un coffee shop et cela me permet de découvrir d’autres services autre que la réception !