Semaine du 27 Juin au 3 Juillet 2016

Je vous invite à suivre le lien ci-dessous car je suis au Club Lounge depuis la semaine précédente et mes tâches sont répétitives. Une certaine routine s'installe. 

http://carinazaizhongguo.jimdo.com/mon-stage/juin/      

                                     

Semaine du 4 au 10 Juillet 2016

 Le Club Lounge a été réservé pour de multiples réunions. Des membres du gouvernement chinois, le département des ventes de l’hôtel, des médias mais aussi des entreprises ont pris place dans ce lieu privilégié. De ce fait, je suis retournée à la réception et ce fut rassurant de ne pas avoir perdu la main pour les check-in et check-out ! J’ai même aidé le restaurant lors du petit-déjeuner (le 9 Juillet) pour accueillir les clients, leur demander le numéro de leurs chambres et les orienter dans la salle. Tout cela avec mon mandarin approximatif ! Pour une fois, j’ai réussi à me faire comprendre !

 

Semaine du 11 au 17 Juillet 2016

Retour au Club Lounge. En plus de mes missions habituelles, je suis dorénavant chargée de la mise en place de la salle de réunion (en U, en V ou en arête) selon les désirs des clients et aussi de les encaisser ! En effet, le Club Lounge a en sa possession une salle de réunion mise à la disposition des clients pour 200 RMB/ heure soit environ 30 euros/heure. Salle disponible sous condition d'une réservation auprès du service des ventes.

 

Semaine du 18 au 24 Juillet 2016

A part ma semaine passée au Club Lounge, j’ai participé à la mise en place de la suite familiale, nouveau produit « phare » du Radisson Blu Wetland Park. Cela consiste à s’approprier une des suites de l’établissement et de la transformer en un lieu idéal pour un séjour en famille ! Maintenant, je sais monter une tente ! Il ne reste plus qu’à l’appliquer mais dans un milieu naturel ! C’est tout autre chose !

Semaine du 25 au 31 Juillet 2016

Club Lounge un jour, Club Lounge toujours !

Cependant, en début de semaine, sous forme de deux demi-journées, j’ai apporté mon aide au restaurant Flowing water (qui assure les petits déjeuners). En manque de personnel, le lundi et le mardi matin de 7h00 à 11h00, j’ai fait le service ! Il faut répondre aux besoins du client tout en nettoyant les tables et en refaisant la mise en place.